COMMENT SCULPTER VOTRE CORPS AVANT L’ÉTÉ ?

L’été approche et comme chaque année vous avez envie de vous muscler rapidement ? Vous avez certainement commencé à perdre quelques kilos mais vous souhaitez désormais avoir un corps homogène et esthétique. Il ne vous reste que quelques semaines avant de vous montrer vos belles tablettes de chocolat sur les plages, alors profitez de ce laps de temps pour prendre votre forme en main !

sculpter son corps

Voici un programme de 4 exercices pour sculpter votre corps, concocté par Eva, notre coach. Il vous permettra de vous renforcer musculairement et de brûler un maximum de graisses en peu de temps. Pour obtenir des résultats visibles, entraînez-vous au moins 2 fois par semaine, idéalement pendant 4 ou 5 semaines. Pour suivre ce programme, vous aurez besoin d’un kettlebell et d’un Domyos Strap Training. Avant de démarrer, n’oubliez pas de vous munir d’une bouteille d’eau et surtout de vous échauffer !

LE BON éCHAUFFEMENT

5 minutes de footing en extérieur ou sur tapis de course

12 squats : debout, le dos droit, les pieds largeur des épaules. Inspirez puis effectuez une flexion des jambes en gardant votre tronc le plus droit possible. Lors du mouvement, vos jambes ne doivent pas dépasser la perpendiculaire entre les cuises et les mollets. Expirez pour revenir position initiale, en poussant vers le haut, en appuyant sur le talon. Pensez à contracter vos abdominaux en rentrant le ventre pendant toute la durée de l’exercice. Regardez loin devant vous pour garder l’équilibre.

30 secondes de gainage frontal : en appui sur les avants bras et les pointes de pieds, élevez le bassin afin d’obtenir un segment jambes/bassin/tronc aligné. Serrez les fesses et rentrez le ventre afin de placer votre dos, puis maintenez la position. Respirez lentement et profondément.

circuit crosstraining

Mon circuit training

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ET DU COTE L'ASSIETTE ?

Pour réussir vos objectifs, la qualité de votre alimentation va être déterminante ! Que vous n'ayez aucune idée de comment bien vous alimenter ou que vous ayez déjà votre plan nutritionnel mais que vous souhaitez en savoir plus, retrouvez les articles de Julie, notre diététicienne ! 

ENVIE D'ALLER PLUS LOIN ?

Vous avez aimé le circuit et vous souhaitez en tester d'autres ?  Retrouvez notre programme de musculation sur 12 semaines sur DECATHLON COACH et laissez vous guider pas à pas par votre coach

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