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CHRISTOPHER 

COACH SPORTIF EN MUSCULATION

Coach sportif depuis 2013, je suis avant tout un passionné de musculation. J'aime partager ma passion avec mes élèves et les voir progresser dans leur pratique. Mon rôle est de vous accompagner pour retrouver la motivation et vous donner les clés pour réussir votre objectif.

DÉCOUVRIR LE PROGRAMME SPÉCIAL DÉBUTANT DE CHRISTOPHER : "APPRENDRE ET MAÎTRISER LES MOUVEMENTS DE BASE EN MUSCULATION"

Ce programme est conçu pour vous apprendre les mouvements. La priorité reste la technique avant la performance. Prenez le temps de reproduire ce que les coachs font en vidéos. Apprenez, maîtrisez et vous serez prêt à envoyer du lourd à la fin de ce programme ! 

Découvrir le programme sur decathlon coach 

Matériel recommandé : X2 haltères

SEMAINE 1 : APPRENTISSAGE DES 4 MOUVEMENTS DE BASE DE LA MUSCULATION

Séance 1 : Découverte de la séance de travail de poussée (33 minutes)

Séance 2 : Découverte de la séance de travail de tirage (36 minutes)

Séance 3: Découverte de la séance de travail de poussée (33 minutes) 

Séance 4 : Découverte de la séance de travail de tirage (36 minutes)

SEMAINE 2 : AJOUT D'UNE RÉPÉTITION SUR CHAQUE EXERCICE

Séance 5 : Répétition de la séance de travail de poussée (36 minutes) 

Séance 6 : Répétition de la séance de travail de tirage (40 minutes) 

Séance 7 : Répétition de la séance de travail de poussée (36 minutes) 

Séance 8 : Répétition de la séance de travail de tirage (40 minutes)

SEMAINE 3 : DÉCOUVERTE DE NOUVEAUX EXERCICES POUR UN ENTRAÎNEMENT COMPLET

Séance 9 : 3 nouveaux exercices dans la séance de poussée (46 minutes)

Séance 10 : 2 nouveaux exercices dans la séance de tirage (45 minutes) 

Séance 11 : 3 nouveaux exercices dans la séance de poussée (46 minutes) 

Séance 12 : 2 nouveaux exercices dans la séance de tirage (45 minutes) 

SEMAINE 4 : AJOUT D'UNE REPETITION SUR CHAQUE EXERCICE

Séance 13 : Une répétition de plus dans la séance de poussée (52 minutes)

Séance 14 : Une répétition de plus dans la séance de tirage (50 minutes)

Séance 15 : Une répétition de plus dans la séance de poussée (52 minutes)

Séance 16 : Une répétition de plus dans la séance de tirage (50 minutes)

 

CONSEILS MUSCULATION CHRISTOPHER

Faire du sport, de la musculation en particulier, ne s'improvise pas ! Voici 3 articles pour bien débuter en musculation et aborder plus sereinement ses séances de training.

L'INTERVIEW DE CHRISTOPHER

COMMENT EN ES-TU VENU A LA MUSCULATION

J’ai découvert la musculation dans les différents centres de formation et clubs professionnel de basket-ball. Ensuite est venu l’apprentissage plus théorique à l’université avec mon Master en préparation physique, mental et alimentaire à Lille.

Petit à petit, l’idée de devenir coach personnalisé est devenue naturelle. Il a fallu donc tester les programmes que je propose. La difficulté est que je suis encore joueur de basket à un niveau me demandant d’être compétitif chaque semaine, du coup, c’est un équilibre difficile à trouver.

COMMENT ORGANISES-TU TES SÉANCES DE COACHING ?

Ma méthode de travail peut se résumer en plusieurs étapes :

 

Etape 1 : échange téléphonique ou face à face pour le premier contact pour connaître la démarche, les envies de la personne afin de personnaliser au mieux mon accompagnement.

 

Etape 2 : Une fois le devis envoyé et accepté, prises de mesures, échanges sur les habitudes alimentaires et sportives, découvertes des croyances du client.

 

Etape 3 : Elaboration du programme avec méthodologie suivant les cycles, mésocycles et séances selon l’objectif, le niveau, le nombres de séances possibles

 

Etape 4 : Echange journalier sur les entraînements et les repas pris pendant le cycle

 

Etape 5 (optionnel)  :  Séance demandée par le client pour un plus grand accompagnement, séance qui est déjà définie par le programme fait au préalable.

 

Etape 6 : Prises de mesures à la fin du cycle (6 à 8 semaines pour la plupart) et échange sur le prochain cycle et ainsi de suite.

QUELS CONSEILS TU DONNERAIS À UN DÉBUTANT QUI SE MET À LA MUSCULATION ?

Le meilleur conseil que je donnerais à un débutant, c’est de s’instruire, d’être curieux. De chercher ce qui est bon pour lui et de voir plus loin que simplement pratiquer sur le court terme. Bouger c’est sur l’ensemble de sa vie.

Christopher
   

"Diplômé en 2013 d’un Master en Préparation Physique et mentale mention Alimentation, je me suis expertisé dans le coaching personnalisé et surtout dans le processus de changement.

Envie d'en savoir plus sur Christopher ? Retrouve son interview où il dévoile tous ses secrets de coach ! "

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