DECOUVRIR LES FONDAMENTAUX DU CROSS TRAINING AVEC LES HALTERES HEX DUMBBELL

Vous êtes ici parce que vous découvrez ou que vous pratiquez le Cross Training ? Alors préparez-vous à soulever de la fonte ! Si vous ne voulez pas travailler uniquement en poids de corps, une paire d’haltères va devenir votre meilleure alliée. Ca tombe bien, nous vous présentons ici l’haltère Hex Dumbbell et surtout, nous vous parlons des exercices que vous pouvez réaliser avec cet haltère dans le cadre de votre WOD ! Préparez-vous, lancez la musique, c’est parti.

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HALTERE ET CROSS TRAINING : ON VOUS PRESENTE L'HALTERE HEX DUMBBELL

Vous connaissez le principe des haltères ? Un poids de chaque côté, une poignée au milieu, et on tire, on pousse, on soulève… Et l’avantage de l’haltère Hex Dumbbell, c’est sa forme hexagonale. Fini les haltères qui roulent, le Hex Dumbbell reste là où vous le posez - ou jetez en fin de WOD. Et en plus, vous pouvez vous appuyer dessus.

Vous travaillez quelle partie du corps ?

Vous vous demandez quelles parties du corps vous pouvez travailler avec les Hex Dumbbells ? Tout ce que vous voulez ! L’haltère est l’équipement de base pour le cross training et le renforcement musculaire. Bras, épaules, pectoraux, dos, cuisses, mollets, trapèzes et même gainage, tout y passe. Préparez-vous à travailler et à progresser sur tous vos groupes musculaires !

 

Et vos objectifs ?

Soulever de la fonte, c’est un des fondamentaux du cross training et vous retrouvez ce principe dans la plupart des WOD. L’objectif est de solliciter les différents muscles pour progresser sur votre puissance, votre force et votre renforcement musculaire. Si vous voulez repousser vos limites et franchir un cap au niveau musculaire, les exercices avec haltères vont remplir vos WOD !

CROSS TRAINING : NOS EXERCICES AVEC HALTERE

Vous voulez en savoir plus ? On vous explique ici les exercices fonctionnels que vous pouvez réaliser avec les haltères Hex Dumbbells.
Gainage et rowing

On commence avec un peu de gainage ! Mettez vous en position pour faire des pompes, sauf qu’au lieu d’avoir les mains au sol, vous tenez les poignées des haltères, qui restent bien stables grâce à leur forme hexagonale. Pratique, non ? C’est donc parti pour une session de rowing où vous travaillez en même temps votre gainage frontal.

Pompes et tirage avec haltères

On reprend la même position que pour l’exercice précédent et cette fois vous effectuez une pompe entre chaque tirage. Pectoraux, dos et gainage en même temps, le trio gagnant.

Burpees

On finit nos exemples avec un peu de cardio en plus. Cette fois vous réalisez des burpees avec toujours le même principe : vous vous appuyez sur les Hex Dumbbells vous effectuez vos pompes. Juste pour les pompes ? Non non. Pour progresser toujours plus, gardez les haltères en main pendant toute l’exécution des burpees.

CROSS TRAINING : NOS EXERCICES AVEC HALTERE

Vous voulez en savoir plus ? On vous explique ici les exercices fonctionnels que vous pouvez réaliser avec les haltères Hex Dumbbells.
Gainage et rowing

On commence avec un peu de gainage ! Mettez vous en position pour faire des pompes, sauf qu’au lieu d’avoir les mains au sol, vous tenez les poignées des haltères, qui restent bien stables grâce à leur forme hexagonale. Pratique, non ? C’est donc parti pour une session de rowing où vous travaillez en même temps votre gainage frontal.

Pompes et tirage avec haltères

On reprend la même position que pour l’exercice précédent et cette fois vous effectuez une pompe entre chaque tirage. Pectoraux, dos et gainage en même temps, le trio gagnant.

Burpees

On finit nos exemples avec un peu de cardio en plus. Cette fois vous réalisez des burpees avec toujours le même principe : vous vous appuyez sur les Hex Dumbbells vous effectuez vos pompes. Juste pour les pompes ? Non non. Pour progresser toujours plus, gardez les haltères en main pendant toute l’exécution des burpees.

CROSS TRAINING : NOS EXERCICES AVEC HALTERE

Vous voulez en savoir plus ? On vous explique ici les exercices fonctionnels que vous pouvez réaliser avec les haltères Hex Dumbbells.
Gainage et rowing

On commence avec un peu de gainage ! Mettez vous en position pour faire des pompes, sauf qu’au lieu d’avoir les mains au sol, vous tenez les poignées des haltères, qui restent bien stables grâce à leur forme hexagonale. Pratique, non ? C’est donc parti pour une session de rowing où vous travaillez en même temps votre gainage frontal.

Pompes et tirage avec haltères

On reprend la même position que pour l’exercice précédent et cette fois vous effectuez une pompe entre chaque tirage. Pectoraux, dos et gainage en même temps, le trio gagnant.

Burpees

On finit nos exemples avec un peu de cardio en plus. Cette fois vous réalisez des burpees avec toujours le même principe : vous vous appuyez sur les Hex Dumbbells vous effectuez vos pompes. Juste pour les pompes ? Non non. Pour progresser toujours plus, gardez les haltères en main pendant toute l’exécution des burpees.

SignatureMerwen

MERWEN

Rédacteur équipe DECATHLON

Mordu des playgrounds, passionné des parquets, féru des bassins et grand amateur de sport en général.

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