INTÉRÊTS DU RÉGIME PROTÉINÉ CHEZ LES FEMMES

Le régime protéiné convient parfaitement aux femmes qui souhaitent transformer leur corps en perdant la masse grasse au profit de la masse musculaire car il permet de limiter la fonte musculaire (catabolisme musculaire), d’atteindre une silhouette harmonieuse et de limiter la fatigue générale.

Grâce aux protéines, l’effet de satiété sera optimale, la sensation de faim sera moindre et par conséquent, les prises alimentaires seront moins fréquentes. Les règles sont les mêmes que pour le régime hyperprotéiné.

LES PRINCIPES DU RÉGIME HYPERPROTÉINÉ

La part des protéines est largement augmentée en consommant davantage de viandes, de poissons, de volailles, d’oeufs (surtout le blanc) ou des flocons d’avoine, etc…

En revanche, la part des glucides est abaissée, voire supprimée en cas de sèche musculaire.

Quant aux graisses : les graisses saturées ,de mauvaise qualité, (viandes rouges, charcuteries, gâteaux, viennoiserie et tous les plats industriels) seront limitées pour faire place aux graisses insaturées, de bonne qualité (huiles végétales, poisson, graines de lin ou de courge, etc…)

Ainsi, le corps puisera dans ses réserves de graisses pour parvenir au manque énergétique lié à la diminution d'absorption des glucides et lipides.

Ce régime est très apprécié par les hommes souhaitant développer leur masse musculaire.

Aussi, le régime hyperprotéiné  est souvent associé à des compléments alimentaires adaptés (encas, soupes, crèmes, poudres protéinées, ...). Ils sont utiles quand l’alimentation ne permet pas, pour diverses raisons, de subvenir aux besoins en protéines.

Il convient également parfaitement aux femmes qui souhaitent transformer leur corps en perdant la masse grasse au profit d’une bonne musculature.

Le régime protéiné pour les femmes

regime

EXEMPLE DE MENU HYPERPROTÉINÉ

Petit déjeuner

• Un verre d’eau citronnée

• 40g de flocons d’avoine, lait végétal ou fromage blanc, raisins secs et amande

 

Collation

• 1 Pomme ou abricots secs ou pruneaux secs

• Quelques amandes

• 1 encas protéiné (shaker ou barre)

 

Déjeuner

• Salade composée (mélange d’huile d’olive et de colza pour les omégas 3),

• 120g blanc de volaille grillé, haricots verts, riz complet

• Fromage blanc ou yaourt végétal

 

Collation

• 1 Pomme ou abricots secs ou pruneaux secs

• Quelques amandes

• 1 encas protéiné (shaker ou barre)

 

Dîner

• Dos de merlan, haricots verts,

• Pain complet et fromage de chèvre frais

ET LES COMPLEMENTS ALIMENTAIRES ?

Aussi, le régime hyperprotéiné  est souvent associé à des compléments alimentaires adaptés (encas, soupes, crèmes, poudres protéinées ...). Ils sont utiles quand l’alimentation ne permet pas, pour diverses raisons, de subvenir aux besoins en protéines. L’utilisation d’un brûleur de graisse peut être recommandée.

Bien entendu, pour un maximum de résultat, associer toujours votre régime alimentaire à une activité physique. Pourquoi ne pas en profiter pour découvrir notre article sur l'intérêt de la musculation lors de la perte de poids ?

 

 

Signature Julie

Julie

Diététicienne et coach sportive, pratiquante de fitness, pilates, yoga, stretching, run et trail, j’accompagne  tous les sportifs dans leur préparation nutritionnelle. 

L’alimentation est un facteur incontournable dans la réalisation de vos objectifs ! 

DÉCOUVREZ NOTRE SÉLECTION DE CONSEILS

Conseils
protéine végétale
Saviez vous que la graine de chia est l'un des aliments les plus riches en protéines végétales ? Devenez incollable sur la protéine végétale en découvrant notre liste des aliments qui en concentrent le plus !

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire

Rédiger un commentairee
HAUT DE PAGE