Error message
Unable to get reviews Operation timed out after 5000 milliseconds with 0 bytes received

Le programme d'entraînement de Nicolas

Tout petit Nicolas, aujourd'hui vendeur chez Decathlon, s’imaginait, à l’instar de ses héros de dessins animés préférés, devenir fort et musclé lorsqu’il serait grand…15 ans plus tard, on peut dire que c’est chose faite !

Aujourd'hui nous vous présentons notre ambassadeur de choc Nicolas ! Passionné de musculation, il est actuellement en préparation pour monter sur scène. Eh oui, Nicolas est culturiste en dehors de ses heures de travail. Simple curieux, ou passionné tout comme lui, découvrez son programme d'entraînement.
nicolas

QUELLE EST TA PROGRAMMATION ?

Ma stratégie est de commencer ma semaine par mon ou mes points faibles, en l’occurrence les jambes. Pourquoi ? Car l’impact nerveux est tellement important et l’intensité est tellement forte que les gains que je vais engendrer en testostérone (ndrl : hormone naturellement présente dans le corps humain) vont m’être bénéfiques pour mes pectoraux ou mes bras.

 

Du coup, je réparti ma semaine de la façon suivante :

Séance 1 : Quadriceps & mollets,

Séance 2 : Epaules et dos : focus sur la largeur

Séance 3 : Les pectoraux

Séance 4 : Epaules (travail complet) & trapèzes

Séance 5 : Dos & ischios

2 fois dans la semaine, je fais mes abdos au réveil, un peu plus en période de sèche.

 

Généralement, mes séances sont assez courtes car je privilégie l’intensité. Je ne travaille pas les bras ou tout du moins que très rarement car j’ai 46 cm de tour de bras sans les faire.

Mais je tiens à rappeler que ma semaine de musculation est adaptée à  ma morphologie et mes objectifs, elle ne conviendra pas à tout le monde.

QUEL EST TON ENTRAINEMENT FAVORI ?

Pec / épaules

A l’inverse, les jambes est l’entraînement que je déteste

 

nicolas

PEUX-TU NOUS DONNER TA SEANCE FAVORITE ?

Je travaille en série de 3 à 4 séries de 8 à 12 répétitions hormis sur le dernier mouvement où je monte à 15 répétitions

1. Développé  incliné aux haltères

2. Développé  aux haltères ou développé à la machine convergente

3. Dips pectoraux lesté (10 à 20 kg)

4. Ecarté incliné aux haltères

ENVIE D'EN SAVOIR + SUR NICOLAS ?

Si vous souhaitez en connaître davantage sur Nicolas, c'est par ici !

 

Mais que se cache derrière l'assiette d'un pratiquant de musculation ? Nicolas vous dévoile tout !

TOI AUSSI, PARTAGE AVEC NOUS TA PASSION POUR LA MUSCULATION SUR NOTRE COMPTE INSTAGRAM MUSCULATION_BY_DECATHLON

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire

Rédiger un commentairee
HAUT DE PAGE