DES BRAS DE FER EN 4 EXERCICES

Vous avez besoin de travailler vos bras ? Pour progresser, suivez ce programme vidéo réalisé par notre coach François et faites augmenter votre tour de bras séance après séance !

 

Que l'on souhaite les raffermir ou les faire gagner en volume, bien travailler ses bras permet à la fois d’avoir un bel aspect physique mais aussi de vous faciliter la vie au quotidien...eh oui, c'est quand même plus pratique de porter ses courses lorsque l'on a des bras solides. Allez, on vous dévoile notre programme sans plus attendre, bonne séance !

Exercice 1 : Biceps à la barre

• Muscles ciblés : Les biceps.

• Exécution de l’exercice : Debout, les pieds sont légèrement tournés vers l’extérieur, écartés à la largeur des épaules. A bout de bras, tenez la barre devant les cuisses. Les paumes de mains sont tournées vers le haut. Montez doucement la barre en fléchissant les coudes (qui restent contre le corps). Redescendez-la en contrôlant la descente et revenez en position initiale sans extension complète des bras. Recommencez le mouvement.

• Respiration : Inspirez profondément en position basse et montez la barre vers vous.

• Consignes de sécurité : Lors de la montée, pensez à bien garder les coudes contre le corps. Vos mains doivent rester dans l’alignement des avant-bras pendant l’exercice. Gardez le dos droit au maximum.

• Répétitions : 3 fois x 12-15 répétitions avec 30 secondes de récupération.

Exercice 2 : Extension derrière la tête

• Muscles ciblés : Les triceps.

• Exécution de l’exercice : allongé sur un banc, tenez la barre à deux mains (prise marteau), le bras tendu au dessus de la tête. Descendre doucement la barre au niveau du front, la tête le plus bas possible en gardant le coude à la verticale (ne bouge pas de place). Seul l’avant bras doit bouger pendant l’exécution du mouvement. Remontez le bras sans aller jusqu’à l’extension complète pour garder le triceps contracté et prévenir les blessures. Recommencez le mouvement.

• Respiration : Soufflez en remontant la barre. Inspirez lorsque vous descendez la charge.

• Consignes de sécurité : Gardez le corps bien droit, les pieds bien à plat et serrez vos abdominaux à chaque répétition. Contrôlez au maximum la descente pour ne pas heurter vos cervicales avec l’haltère.

• Répétitions : 3 fois x 12-15 répétitions avec 30 secondes de récupération.

Exercice 3 : Pompes sur banc

• Muscles ciblés : Les pectoraux et les triceps.

• Exécution de l’exercice : Mains à plat au sol, écartés à la largeur des épaules, les doigts sont écartés et dirigés vers l’avant. Les pieds sont joints, posés sur le step. Gainez et montez le corps par une extension des bras. Le corps doit être aligné, la tête dans le prolongement du corps. Descendez le corps jusqu’au sol en fléchissant les coudes puis revenez en position initiale en tendant les bras. Recommencez le mouvement.

• Respiration : Inspirez lorsque vous descendez vers le sol. Soufflez à la fin de la remontée. 

• Consignes de sécurité : Gardez le corps droit, serrez les abdominaux pendant toute la durée de l’exercice. Verrouillez bien les coudes, contrôlez le mouvement pour ralentir la descente et ne pas provoquer une hyper extension des coudes.

• Répétitions : 3 fois x 12-15 répétitions avec 30 secondes de récupération.

Exercice 4 : Triceps sur banc

• Muscles ciblés : Les triceps.

• Exécution de l’exercice : Assis sur un banc, en appui sur les mains écartées à la largeur des épaules, avancez les pieds vers l’avant en gardant le buste droit (bassin sous les épaules). Plus les pieds sont éloignés du step, plus le poids du corps paraîtra important. Descendez doucement votre bassin vers le sol en fléchissant les coudes et en poussant sur les bras, revenez en position initiale.

• Respiration : Inspirez lorsque vous descendez vers le sol. Soufflez en remontant.

• Consignes de sécurité : N’allez pas jusqu’à l’extension complète des coudes, gardez le dos aligné, le ventre serré et les épaules basses.

• Répétitions : 3 fois x 12-15 répétitions avec 30 secondes de récupération.

Découvrir notre matériel de musculation

70,00 €*
4.38 / 5 32 avis
    69,00 €*
    4.37 / 5 95 avis

      DÉCOUVREZ NOTRE SÉLECTION DE CONSEILS

      Conseils
      Découvrez notre programme dédié aux pectoraux : développé couché avec barre ou haltères, Pull Over aux haltères, pompes ou écartés sur poulie haute (vis-à-vis), les exercices sont variés. A vous de jouer pour avoir des pectoraux musclés et bien dessinés.
      Conseils
      De belles fesses musclées et galbées, avouons le nous en rêvons toutes et tous ! Pour dire adieu aux fesses molles découvrez notre programme ciblé sur les 3 zones de la région fessière : le grand fessier, le moyen fessier et le petit fessier.
      Conseils
      Faire des abdominaux pour retrouver un ventre plat, c’est bien… à condition de suivre la bonne méthode ! Vous allez comprendre pourquoi avec cet article !
      Conseils
      L’entrainement Full Body vous permet de travailler l’ensemble de vos groupes musculaires en une seule séance. La solution idéale si vous êtes débutant ou si vous manquez de temps pour vous programmer une séance quotidienne. Découvrez notre programme full body.
      Conseils
      Il existe une multitude de façons d’appréhender l’entraînement de musculation, mais s’il est une méthode incontournable, c’est bien l’approche « full body ». Mais qu'est ce que c'est ? On vous dit tout ici !

      Commentaires utilisateurs

      Soyez le premier à déposer un commentaire

      Rédiger un commentairee
      HAUT DE PAGE