47 conseil(s)
Pages
Le squat… Qui n’en a jamais entendu parlé ?! Connu de tous, et pourtant encore assez discret dans les salles de musculation, le squat est certainement l’un des exercices les plus efficaces de sa catégorie pour muscler les quadriceps et les fessiers. Découvrez les nombreux avantages de ce mouvement.
Ces derniers temps vous entendez ce mot partout : les squats ! Meilleur ami de celles (et ceux) qui souhaitent se construire un fessier en béton, il permet aussi bien d’autres avantages. Découvrez ici les différents types de squats possibles de réaliser.
Contrairement au programme full body, où l’on va entraîner l’ensemble du corps sur une séance, le Split lui, va répartir vos séances par groupes musculaires (1 à 2 groupes). Ce type de programme va permettre d’intensifier le travail par muscle. Découvrez notre programme split.
L’entrainement Full Body vous permet de travailler l’ensemble de vos groupes musculaires en une seule séance. La solution idéale si vous êtes débutant ou si vous manquez de temps pour vous programmer une séance quotidienne. Découvrez notre programme full body.
Véritables stabilisateurs du centre du corps, le travail des abdominaux permet entre autre d’obtenir une taille fine, de dessiner les fameuses « tablettes de chocolat » mais également de protéger les disques intervertébraux du dos.
Vous souhaitez débuter la musculation mais vous êtes un peu perdu au milieu de tous les termes, de la multitude d’exercices et de toutes les méthodes existantes. Voici un résumé de ce qu’il faut savoir pour se lancer dans cette activité et atteindre rapidement vos objectifs.
Très en vogue dans tous les sports, le gainage ou « core » en anglais, renvoie à la notion de stabilisation du centre du corps. Par l’action de gainer, la transmission des forces vers les extrémités du corps est optimale. Découvrez pourquoi et comment cet exercice de musculation est efficace.
musculation-ameliorer-son-explosivite-1
Vous voulez améliorer votre force explosive ? Changez de méthode d’entraînement pour progresser ! Cela va vous permettre de lutter contre la stagnation du développement de la force. Découvrez les conseils de Romain, coach au Domyos club, pour développer votre explosivité.
Pour relancer la progression en musculation et soulever plus lourd, il est intéressant de travailler sa force. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir les principes d’un travail de force et suivez notre programme d’entraînement pour prendre de la force.
MUSCULATION_FEMME
Contrairement à de nombreuses croyances, la musculation ne fera pas obligatoirement de vous quelqu’un de « bodybuildé ». Si elle est couplée à une alimentation maîtrisée et une activité cardio régulière, la musculation est un bon brûleur de graisse.
HAUT DE PAGE