Sangle de suspension : nos exercices pour la musculation

Vous débutez la musculation ? Vous cherchez un équipement pour vous entraîner chez vous comme à l’extérieur ? Découvrez les sangles de suspension !

Il n’y a pas que la fonte dans la musculation ! Vous voulez découvrir cette discipline avec un minimum d’équipement ? Vous cherchez un accessoire simple et compact pour vous entraîner où vous voulez ? Ou vous avez envie de baser votre progression sur des exercices en poids de corps ? Nous vous présentons ici notre sangle de suspension Domyos Strap Training. Pour réaliser vos objectifs de cross training en toute simplicité, suivez nos conseils et nos exercices !

MUSCULATION ET POIDS DU CORPS : VOICI LES SANGLES DE SUSPENSION

  Les sangles de suspension Domyos Strap Training se composent d’une boucle, que vous pouvez accrocher ou suspendre et de 2 poignées, sur lesquelles vous pouvez transpirer et progresser. Comment ? On vous explique

Vous travaillez quelle partie du corps ?

Un des avantages de la sangle de suspension, c’est qu’elle est polyvalente ! Vous pouvez l’utiliser aussi bien pour remplacer les tirages dans vos exercices de musculation que pour utiliser votre poids de corps et vous suspendre.

Dos, bras, poitrine, épaules, jambes, vous pouvez profiter des avantages de la sangle de suspension Domyos Strap Training pour renforcer vos principaux groupes musculaires mais aussi pour travailler votre gainage grâce aux exercices où vous utiliser la sangle pour vous suspendre.

 

Et vos objectifs ?

En travaillant avec votre poids de corps, vous gérez vos objectifs comme vous l’entendez ! La Domyos Strap Training peut vous permettre de découvrir la musculation grâce à un accessoire polyvalent, de pratiquer plus régulièrement en l’emportant partout avec vous ou encore de franchir un palier en vous entraînant avec votre poids de corps. Eh oui, en gérant l’inclinaison de votre corps pendant les exercices, vous adaptez le niveau de difficulté à vos objectifs, vos capacités ou votre forme du jour !

COMMENT UTILISER LES SANGLES DE SUSPENSION ?

SANGLE DE SUSPENSION

Si vous cherchez une alternative à la fonte ou si vous voulez exploiter au maximum les exercices en poids de corps, la sangle de suspension va très vite accompagner tous vos séances de musculation. Selon les parties du corps que vous ciblez, vous pouvez utiliser la Domyos Strap Training de plusieurs façons.

 

Comme son nom l’indique, vous pouvez l’utiliser pour vous suspendre. Dans ce cas là, vous utilisez votre poids de corps pour travailler les différents groupes musculaires. Le but est de solliciter vos muscles en utilisant le même principe que pour des dips ou des tractions : votre poids !

 

Vous pouvez aussi l’utiliser pour vous stabiliser. Dans ce cas là, c’est votre gainage ainsi que les membres sur lesquels vous prenez appui qui progressent.

MUSCULATION & SANGLE SUSPENSION : NOS EXERCICES

Alors, vous avez envie de tester votre sangle de suspension chez vous, ou partout ailleurs ? Nous vous présentons les différentes catégories d’exercices possibles avec la Domyos Strap Training.

Renforcez vos membres

En tenant les poignées de la sangle de suspension et en utilisant le poids de votre corps, vous sollicitez vos différents membres : biceps curls, push-ups, row squat, triceps pour le haut du corps, pistol squats, squats sautés, fentes pour les jambes… Vous avez le choix !

Travaillez votre gainage

En plaçant vos pieds dans les poignées de la sangle, vous pouvez utiliser la Domyos Strap Training pour vous stabiliser et renforcer votre gainage. Montées de bassin, mountain climbers, planches. La sangle de suspension vous fait travailler toute votre ceinture abdominale !

SignatureMerwen

MERWEN

Rédacteur équipe DECATHLON

Mordu des playgrounds, passionné des parquets, féru des bassins et grand amateur de sport en général.

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