LE WEIGHTED BAG : NOS CONSEILS ET EXERCICES POUR LE CROSS TRAINING

Vous adorez le cross training mais vous cherchez une alternative aux haltères ? Repoussez vos limites avec notre Weighted Bag !

Si vous vous épanouissez dans le cross training mais que vous avez envie de diversifier vos exercices et vos sensations, nous vous conseillons d’essayer les sacs lestés. Pour gagner en puissance et en explosivité ou pour améliorer vos capacités cardiovasculaires, les weighted bags vous offrent une alternative polyvalente aux haltères. Ca vous tente de varier vos WOD ? Nous vous présentons nos conseils et nos exercices.

WEIGHTEDBAG

CROSSTRAINING : NOUS VOUS PRESENTONS LE SAC LESTÉ

On commence par faire simple en vous présentant le weighted bag. C’est donc un sac lesté entre 10 et 20 kg, cylindrique, avec 5 poignées réparties autour du sac. Et comme il est polyvalent, vous avez un large choix d’exercices pour vos groupes musculaires.

Vous travaillez quelle partie du corps ?

Le weighted bag vous permet de solliciter tous les groupes musculaires que vous travaillez avec des poids. Les épaules, les bras, le dos, les jambes, la poitrine… vous pouvez vous faire plaisir et suivre des WOD complets en utilisant uniquement un sac lesté ! Avec sa forme et son volume, il vous offre en plus beaucoup d’options et d’exercices pour travailler votre gainage.

 

Et vos objectifs ?

Votre weighted bag s’adapte à vos envies et vos objectifs. Pratique. Vous pouvez l’utiliser en remplacement des haltères ou des kettlebells pour améliorer votre puissance, c’est évident. Mais sa polyvalence et son format vous permettent aussi de travailler votre explosivité et même vos capacités cardiovasculaires.

UTILISEZ A FOND VOTRE WEIGHTED BAG EN CROSS TRAINING

Vous avez compris, le weighted bag vous offre des mouvements et des exercices variés. Ses différentes poignées vous permettent de le tenir de la même façon que des haltères ou bien de l’utiliser comme kettlebell.

En plus, sa forme vous permet de l’empoigner à deux mains. Pour travailler votre gainage et profiter d’exercices de renforcement complet, c’est quand même beaucoup plus pratique que de transporter votre tronc d’arbre.

Vous profitez donc d’un accessoire polyvalent et intuitif pour réaliser les exercices et les mouvements majeurs du cross training. Et pour la gestuelle, on garde les bons réflexes : dos droit, abdo gainés, shaker et gourde à proximité...

weighted bag

WEIGHTED BAG ET CROSS TRAINING : PLUS D'UN EXERCICE DANS SON SAC

  Maintenant que vous avez l’occasion de progresser et de découvrir de nouveaux WOD sans avoir besoin d’un sac de ciment ou d’un rondin de bois, nous vous proposons nos exercices favoris pour profiter à fond du Weighted Bag.

A la place des haltères

Avec ses poignées verticales et horizontales, vous pouvez utiliser le weighted bag à la place des haltères pour travailler l’ensemble du corps : fentes, développés militaires, obliques, soulevé de terre, squats, triceps… C’est parti pour un WOD complet avec un seul accessoire !

 

A la place du kettlebell

La forme du sac lesté et la disposition de ses poignées vous permettent de l’utiliser de la même façon que des kettlebells. C’est particulièrement pratique pour renforcer vos cuisses, vos fessiers et vos épaules : en arraché ou en épaulé jeté, vous travaillez l’ensemble de votre corps avec un seul geste et un seul accessoire.

 

Et comme Weighted Bag ?

Evidemment, le sac lesté a aussi ses exercices bien à lui.

En le prenant à pleines mains, vous pouvez travailler vos épaules en alternance ou vos ischios et vos lombaires avec le soulevé de terre et bras épaulé par exemple.

En utilisant ses poignées, vous pouvez travailler votre gainage lors de vos fentes ou de vos pompes par exemple.

50,00 €*
4.71 / 5 7 avis
    80,00 €*
    4.86 / 5 7 avis
      SignatureMerwen

      MERWEN

      Rédacteur équipe DECATHLON

      Mordu des playgrounds, passionné des parquets, féru des bassins et grand amateur de sport en général.

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