DOSSIER SE MUSCLER À LA MAISON

Vous cherchez des solutions pour continuer de sculpter votre corps à la maison, sans devoir investir dans du gros matériel ? Sachez qu'il Il existe une mutitude d'exercices pour travailler facilement l'ensemble de vos muscles. On vous dit tout !

Vous êtes chez vous et vous n'avez pas envie de perdre les bénéfices du travail que vous avez démarré il y a quelques semaines, quelques mois... ou vous avez tout simplement envie de prendre votre corps en main, pour vous sentir mieux. Seulement, pas si simple d'improviser un programme de musculation, quand on se retrouve face à soi-même ! La bonne nouvelle, c'est que nous avons tout ce qu'il faut pour vous y aider, suivez le guide !

se muscler à la maison

TOUT SAVOIR SUR LA MUSCULATION & LE RENFORCEMENT MUSCULAIRE

Les occasions de commencer la musculation chez soi sont nombreuses : la musculation vous permet notamment de vous renforcer musculairement et donc de progresser dans un autre sport ou de vous rétablir après une blessure et de préparer votre retour sportif. Elle peut aussi être une discipline à part entière, qui vous permet de vous maintenir en forme, de vous renforcer, de sécher et perdre des graisses ou encore de gagner en masse musculaire… Vous voyez, vous avez l’embarras du choix ! Seulement, que faut-il savoir avant de commencer et quels sont les bons réflexes à adopter lorsque l'on veut démarrer à la maison avec peu de matériel ou sans ? Suivez notre guide pratique !

Conseils
slider
Jean-Michel Raymond,Responsable du pole Formation des cadres du sport à l’INSEP, vous explique tout ce qu'il faut savoir sur le renforcement musculaire.
Conseils
quel programme de musculation
Vous souhaitez débuter la musculation mais vous êtes un peu perdu ? Voici un résumé de ce qu’il faut savoir pour se lancer dans cette activité et atteindre rapidement vos objectifs.

NOS PROGRAMMES CIBLES PAR ZONE

Débutant•e ou initié•e, vous avez envie de muscler une zone de votre corps en particulier et vous êtes en panne d'inspiration pour travailler dans la bonne direction ? Nos programmes d'exercices devraient vous aider à obtenir des résultats efficaces. Lancez-vous !

Conseils
Découvrez notre programme dédié aux pectoraux : développé couché avec barre ou haltères, Pull Over aux haltères, pompes ou écartés sur poulie haute (vis-à-vis), les exercices sont variés. A vous de jouer pour avoir des pectoraux musclés et bien dessinés.
Conseils
Le dos est l’un des maux de notre siècle ! Mais ça c’est une fatalité En effet des actions curative et préventives existent pour se prémunir contre ces douleurs très handicapantes.
Conseils
avoir des bras musclés
Envie de raffermir et muscler vos bras ? Ici on vous propose 4 exercices pour travailler vos biceps et triceps !
Conseils
comment muscler ses bras
Julian, notre ambassadeur, vous explique comment faire pour travailler efficacement ses bras. 3, 2, 1... Objectif bras musclés !
Conseils
MUSCLER LE BAS DU CORPS
Vous cherchez à augmenter vos performances ? Sachez qu’un travail de musculation sur la zone du bas du corps est un excellent exercice de préparation physique en complément d'une activité sportive. Découvrez quels sont les exercices incontournables pour sculpter votre silhouette.
Conseils
COMMENT MUSCLER SES FESSES
De belles fesses musclées et galbées, avouons le nous en rêvons toutes et tous ! Pour dire adieu aux fesses molles découvrez notre programme ciblé sur les 3 zones de la région fessière : le grand fessier, le moyen fessier et le petit fessier.
decathlon e club

DECATHLON E CLUB

Votre club de sport s'invite chez vous en !  Entraînez-vous avec plus de 30 concepts de cours exclusifs filmés au Domyos Fitness Club et apprenez à utiliser votre matériel avec les exercices en vidéo.

Réalisez les bons mouvements, pas à pas, avec nos exercices de sports réalisés en collaboration avec une équipe de coachs diplômés.

se muscler à la maison

NOS PROGRAMMES POUR MUSCLER L'ENSEMBLE DU CORPS

Si vous souhaitez muscler l'ensemble de votre corps, développer votre condition physique globale, dessiner vos muscles ou encore perdre de la masse grasse... alors vous êtes à la bonne place ! Les conseils et programmes qui suivent vous permettront de trouver réponses à toutes vos questions. 3, 2, 1 , bonnes séances !

Conseils
comment dessiner ses muscles
Comment dessiner ses muscles et brûler des graisses rapidement ? C’est l’objectif du programme de musculation de force et d’endurance que nous vous proposons dans cet article.
Conseils
Retrouvez nos consignes pour la bonne réalisation de ces 5 exercices : la chaise, les triceps, les crunchs twist, les squats sumo unilatéral, les pompes larges. Bon entraînement !

QUELS EXERCICES AVEC MES ACCESSOIRES ?

POIDS, HALTERES, TRAINING BAND...RETROUVEZ TOUS NOS EXERCICES EN VIDEOS

Banc de musculation, élastiques, haltères, kettlebell, training band... font partie du matériel dont vous disposez à la maison ? Pour ne pas perdre les bénéfices du travail que vous effectuez habituellement dans votre club ou tout simplement pour débuter l'entraînement chez vous, voici un ensemble de programmes d'exercices à faire à toute heure de la journée.

Conseils
Bootyband
Si vous cherchez à muscler et bomber vos fessiers, ou plus globalement tonifier le bas de votre corps, vous êtes à la bonne place ! Aujourd’hui, on vous parle des GluteBand, ces petites bandes élastiques en tissu avec lesquelles vous pouvez vous entraîner où vous le voulez.
Conseils
slider
Les SLIDERS DISK (disques glissants) sont l’une des dernières tendances en matière d’appareils d’entraînement portables intégraux. Jean-Michel Raymond,Responsable du pole Formation des cadres du sport à l’INSEP, vous explique comment utiliser vos sliders.
Conseils
weighted bag videos
Conçu pour le cross training type circuits fonctionnels. Idéal pour la préparation physique. gagner en puissance et en explosivité ! Les weighteg bag sont les sacs lestés. Une multitude d'exercices, vous permettant de muscler l'ensemble du corps et d'améliorer vos capacités cardiovasculaires.
Conseils
kettlebell
Conçu pour le Crosstraining, idéal pour la préparation physique. Changez des barres et des haltères pour vos trainings ! Retrouvez tous nos exercices.
Conseils
haltere_hex_dumbell
Conçu pour le cross training type circuits fonctionnels. Idéal pour la préparation physique. L'haltère polyvalent, pour les mouvements de musculation et les exercices fonctionnels.
Conseils
training band
CONÇU POUR VOS SÉANCES DE MUSCULATION, DE CROSS-TRAINING OU DE PRÉPARATION PHYSIQUE. LA TRAINING BAND VOUS PERMETTRA À LA FOIS DE VOUS RENFORCER, DE VOUS ASSISTER ET DE VOUS ÉTIRER.
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decathlon coach

DECATHLON COACH

Et si vous aviez un coach dans votre smartphone ? Suivez nos conseils et programmes de coaching gratuitement ! 

Circuits haut du corps, bas du corps ou full body. 15 min ou 30 min. Choisissez le programme adapté à vos objectifs et laissez vous guider par le coach.

QUEL SPORT POUR PRENDRE SOIN DE MOI A LA MAISON ?  

S’accorder un moment pour soi alors que tout le monde s’agite à la maison : ça vous paraît impossible ? Même avec peu d’espace, le yoga et le pilates offrent un vrai moment de pause. Vous allez souffler ! 

 

Le yoga et le Pilates ont un point commun : tous deux sont basés sur une synchronisation de la respiration avec les mouvements. En mobilisant votre concentration, vous vous déconnectez du quotidien pour penser à votre corps et ses sensations. Pour débuter, trouvez une pièce où vous vous sentez bien, prévenez votre entourage pour ne pas être dérangé•e et lancez-vous dans votre premier “chien tête en bas” !  

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