FAUT-IL CONTINUER L’ENTRAÎNEMENT PENDANT LES FÊTES ?

Les fêtes de fin d’année ne sont pas toujours propices à l’entraînement. Le temps passe vite, les repas copieux s’accumulent, les moments passés en famille sont nombreux… difficile de trouver le bon moment pour une séance de musculation !

faut-il-continuer-lentrainement-pendant-les-fetes-2bis

ALORS, CONTINUER À S'ENTRAÎNER PENDANT LES FÊTES, BONNE OU MAUVAISE IDÉE ? ON VOUS DIT TOUT !

TROUVER LE TEMPS

La solution pour continuer son entraînement sportif c’est de s’offrir une séance express aux heures creuses : le meilleur créneau reste celui du petit matin, lorsque tout le monde dort et récupère des festivités.

VARIER LES SÉANCES

La période de Noël c’est une bonne occasion de revoir le contenu de ses séances et de travailler d’autres aspects qu’on a tendance à mettre de côté : souplesse ou groupes musculaires délaissés. 

Testez des circuits et évaluez les bienfaits sur votre endurance.

S’OFFRIR UN BREAK

Pourquoi s’arrêter ? Tout simplement parce que le corps le réclame !

Ce repos va lui permettre de récupérer à tous niveaux : musculaire, articulaire, nerveux. C’est le moment idéal pour faire une coupure si vous avez travaillé dur. Profitez-en pour accorder du temps et évacuer le stress accumulé. Offrez-vous ces moments de détente essentiels pour l’organisme et faites le point sur l’année écoulée.

Réajustez vos objectifs, en fonction de votre bilan sportif. Planifiez vos entraînements et créez votre nouveau programme pour l'année prochaine ! Vous attaquerez la nouvelle année avec une motivation encore plus grande et une énergie meilleure.

Vous avez désormais quelques conseils pour vous aider à trouver votre rythme pendant les fêtes. N’oubliez jamais que les temps de récupération sont indispensables pour progresser !

DÉCOUVREZ NOTRE SÉLECTION DE CONSEILS