Corength, la marque Musculation et Crosstraining de Decathlon

Corength

QUI SOMMES-NOUS ?

“ Make The Right Move,“
autrement dit, faire le bon geste.

DECATHLON...vous connaissez probablement. En revanche, saviez-vous qu’on concevait nous-même des produits spécialement faits pour vos wod et séances de musculation ? Ah ouais, vraiment ?!? Eh oui, bienvenue chez CORENGTH !

La marque dédiée à la pratique du renforcement musculaire, crosstraining. Du matériel et des accessoires de qualité, conçus et testés par de vrais sportifs, à des prix accessibles pour permettre au plus grand nombre de pratiquer. Et pour faire le saut dans notre univers, qui de mieux pour vous parler de la team que les membres eux-même ?

Notre sens

Tout part d’une idée commune qui réunit nos trois pratiques (le cross training, la musculation et le renforcement musculaire) : rendre la préparation physique accessible au plus grand nombre.

Cette motivation passe par une notion qui nous est fondamentale et qui anime chaque membre de la team, qu’importe le métier. Cette notion, c’est Make The Right Move, autrement dit, faire le bon geste. Nous sommes convaincus que c’est par la maîtrise du bon geste que nous construirons une confiance durable dans notre corps.

Comment cela se concrétise ? Antony, Chef de produit pour le crosstraining, vous explique : “Tout part de notre volonté Make the Right Move. Faire le bon geste pour ma part, c’est aussi prendre soin de son corps. Et par conséquent, si l’on prend soin de son corps, on va faire en sorte de le préserver et de le protéger au maximum”.

La team

Petite équipe en mode start-up au sein d’un géant, on fait pourtant pas mal parler de nous et on sait se faire entendre ! Il suffit de venir un midi chez nous pour entendre le brouhaha des barres dropées...

Ca soulève, ça transpire et ça crie. Eh oui, bienvenue chez nous. Tous pratiquants, quelque soit notre niveau. Compétiteurs, débutants, coaches, occasionnels, tout le monde a sa place pour participer au projet du sport.

La conception

Maintenant que les présentations sont faites, concentrons nous sur un sujet au coeur des préoccupations : la conception !

Autrefois distributeur d’articles de sport, Decathlon est devenu au fil du temps un fabriquant de ses propres produits. L’une des forces est donc la maîtrise de toute la chaîne, de la conception à la production des produits jusqu’à la distribution. Mais qu’est-ce que cela signifie concrètement, et plus particulièrement pour notre sport ?