LA PERTE DE POIDS POUR LES HOMMES

Désormais, les femmes ne sont plus les seules à vouloir prendre soin de leur silhouette. Et oui, de plus en plus, les hommes font attention à leur poids et sont nombreux à vouloir se mettre au régime. Leur motivation première ? Leur look ! Rester minces pour rester beaux, tel est leur objectif.

perte_de_poids

MESSIEURS, SI VOUS AUSSI VOUS SOUHAITEZ PERDRE QUELQUES KILOS POUR ÊTRE BEAUX MAIS AUSSI VEILLER SUR VOTRE SANTÉ ET MAINTENIR VOTRE FORME, SUIVEZ NOS QUELQUES CONSEILS.

LES HOMMES ET LES FEMMES, DES CORPS DIFFÉRENTS

Il faut savoir que chez les hommes, la masse musculaire est beaucoup plus développée que chez les femmes. En effet, les hommes possèdent 7 à 8 kg de muscles en plus, à savoir qu’en moyenne 1 kg de muscle élimine 18 kcals par jour au repos ! Vous l’aurez compris : ils brûlent quotidiennement plus de calories que les femmes, ce qui leur permet de maigrir plus vite. De plus, ils ont tendance à grignoter moins que leurs homologues féminins. Injuste mais bien réel !

Par ailleurs, les hommes prennent plutôt du poids dans la partie supérieure de leur corps (ventre, menton, cou…). On considère qu’un homme est en surpoids si son tour de taille mesure entre 94 et 102 cm. Au-delà, il est considéré comme obèse et un suivi médical ainsi qu'un éventuel rééquilibrage alimentaire s'impose !

Pour cela, et comme pour les femmes, il faut trouver un équilibre alimentaire solide permettant de garder la forme physique et mentale. L’objectif est de réduire l’apport calorique (mais attention, en y allant tout doucement, car les extrêmes ne sont jamais bénéfiques) tout en faisant du sport régulièrement. 

Il existe également la notion de morphologie, si vous souhaitez en savoir plus, retrouvez notre article qui traite le sujet : 

MANGEZ SAINEMENT

Afin d’équilibrer au mieux votre alimentation, il est conseillé d’associer pendant les repas les glucides lents (céréales, pommes de terre…) avec les graisses végétales, les protéines avec les légumes, les céréales avec les légumineuses (lentilles, pois secs, fèves, soja…) ou encore les céréales avec les protéines légères (œuf, jambon maigre…). Enfin, vous devez équilibrer les repas en fonction du moment de la journée.

FAITES DU SPORT

On ne le répétera jamais assez mais le meilleur moyen pour perdre du poids est de faire du sport ! Si vous commencez à avoir un peu de ventre ou des petites poignées d’amour, c’est la solution idéale.

Pour maigrir de façon efficace, les sports d’endurance sont vos meilleurs atouts. Course à pied, vélo, natation, marche… Vous avez le choix ! En plus, pratiqués sous forme de HIIT, vous brûlerez autant de calories en moins de temps ( 20 min )

Pour brûler les graisses, rien de tel que d'associer une activité cardio à du renforcement musculaire. Le muscle ayant besoin de plus d'énergie que la graisse, votre corps musclé brûlera plus efficacement les calories. Alors, on se met à la musculation, 2 à 3 séances fullbody seront suffisantes pour muscler l'ensemble de votre corps. 

Enfin, les clés du succès sont une pratique régulière, alors armez-vous de courage, soyez patient, résultat garanti !

RESISTEZ A LA TENTATION

Lorsque l’on souhaite perdre du poids, le mot d’ordre est évidemment « RE-SIS-TER ». Oui, ça ne sera pas facile mais c’est le prix à payer pour quelques kilos en moins. Attention, cela n'est pas synonyme de privation ni de frustration non plus. Cela signifie juste de choisir les bons aliments, le moins transformés possible. Nos conseils pour résister à la tentation :

• Lors des apéritifs, évitez autant que possible l’alcool. Préférez les bâtonnets de surimi ou les carottes aux cacahuètes

• Buvez beaucoup d’eau afin d'être toujours bien hydraté

• En cas de fringale entre les repas ou si vous avez l’habitude de prendre une collation, privilégiez les fruits, les barres de céréales ou encore les sources de protéines telles que le jambon ou encore un shaker protéiné

Pour conclure, même si vous souhaitez à tout prix perdre ces quelques kilos en trop, soyez indulgent envers vous même et ne soyez pas trop pressé. Un rééquilibrage alimentaire sera d'autant plus bénéfique pour votre santé, avec des résultats durables, plutôt que de multiples privations qui risquent de vous frustrer et placer votre corps dans un état de carence.  Pour mettre toutes les chances de votre côté, n'hésitez pas à vous faire suivre par un professionnel de la nutrition qui vous guidera au mieux en fonction de votre profil !

DÉCOUVREZ NOTRE SÉLECTION DE CONSEILS