LES JAMBES

Découvrez des exercices de musculation pour les jambes !

Les jambes (import)

NIVEAU 1 : DÉBUTANT

SQUAT
Conseils : Regardez devant vous. Pieds écartement des épaules, pointes de pieds vers l’extérieur. Poussez les fesses vers l’arrière en descendant. Gardez le buste bien droit. Descendez les hanches plus bas que les genoux. Laissez les genoux avancer en descendant.

Sensations : Brûlure musculaire au niveau  du dessus de la cuisse, du fessiers, de l'arrière des cuisses et des mollets.

Objectif : Faire 10 squats complets avec l’équivalent de son poids de corps sur la barre.

Les jambes (import)

NIVEAU 2 : INTERMÉDIAIRE

BACK SQUAT
Conseils : Regardez devant vous. Pieds écartement des épaules, pointes de pieds vers l’extérieur. Poussez les fesses vers l’arrière en descendant. Buste bien droit. Descendez les hanches plus bas que les genoux. Laissez les genoux avancer en descendant.

Sensations : Brûlures musculaires au niveau du dessus de la cuisse, des fessiers, de l'arrière de la cuisse et des mollets.


FRONT SQUAT
Conseils : Regardez devant. Pieds écartement des épaules, pointes de pieds vers l’extérieur. Poussez les fesses vers l’arrière en descendant. Buste bien droit. Descendre les hanches plus bas que les genoux. Laissez les genoux avancer en descendant. 
• Sensation : Brûlures musculaires au niveau du dessus de la cuisse, des fessiers, de l'arrière de la cuisse et des mollets.


FENTE A LA BARRE
Conseils : Regardez devant vous. Gardez le dos droit. Posez le genou fléchis par terre.
• Sensation : Brûlures musculaires au niveau des fessiers, des quadriceps, de l'arrière des cuisses, des mollets.

Séries Pyramidales : augmentez le poids à chaque série en diminuant le nombre de répétition de chacun des exercices :
• Série 1 : 20 répétitions
• Série 2 : 15 répétitions
• Série 3 : 10 répétitions
• Série 4 : 6-8 répétitions
• Série 5 : 50 répétitions
Finir avec 100 fentes

Les jambes (import)

NIVEAU 3 : EXPERT

Superset :

• Front squat 10 répétitions

• Back squat 10 répétitions

• Fentes 20 répétitions


Faire 6 supersets et finir avec 100 jump squat au poids de corps.

Les jambes (import)

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