Découvrir la musculation

MUSCULATION BY DECATHLON

Déjà adepte de la fonte, la nutrition n'a plus de secret pour vous ? Curieux et curieuse, vous souhaitez débuter la musculation ? Vous êtes au bon endroit ! Retrouvez tous nos conseils d'entraînement, de nutrition adaptés à vos objectifs.
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LE LEXIQUE DE LA NUTRITION

BCAA, créatine, carnitine... il n’est pas toujours évident de s’y retrouver lorsque l'on commence à s'intéresser aux compléments alimentaires ! Alors pour s'y retrouver Julie, notre diététicienne, vous explique tout ce qu'il faut savoir. 

 

Conseils
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Vous voulez tout savoir sur les termes utilisés en complémentation alimentaire, en nutrition et physiologie de la musculation ? Suivez le guide !

LE CONSEIL DU MOIS

COMMENT CALCULER SES MACRONUTRIMENTS ?

En pleine préparation physique, vous suivez un plan d’entraînement en musculation et un programme alimentaire préparés avec soin par votre coach et/ou votre diététicien(ne). Seulement, vous aimeriez comprendre comment ça fonctionne. Ici, on vous explique comment calculer ses macronutriments.

proteines muffin chocolats

LA RECETTE DU MOIS : BARRE PROTEINEE POP CORN

INGREDIENTS POUR LES BARRES PROTEINEES

• 5 g de popcorn
• 30 g de WHEY ISOLATE vanille
• 25 g de lait de coco
• 25 g de raisins secs

 

PREPARATION POUR LES BARRES PROTEINES :

• Préchauffez le four à 200°C
• Écrasez le popcorn pour obtenir des morceaux plus petits
• Fouettez la whey isolate avec le lait de coco
• Ajoutez le popcorn et le raisin, mélangez
• Versez la préparation dans un petit moule à cake
• Enfournez environ 15'. Retirez du four dés que la barre commence à dorer
• A consommer sans modération avec un milkshake chocolat ou un thé

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