Découvrir la musculation

MUSCULATION BY DECATHLON

Déjà adepte de la fonte, la nutrition n'a plus de secret pour vous ? Curieux et curieuse, vous souhaitez débuter la musculation ? Vous êtes au bon endroit ! Retrouvez tous nos conseils d'entraînement, de nutrition adaptés à vos objectifs.
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LE LEXIQUE DE LA NUTRITION

BCAA, créatine, carnitine... il n’est pas toujours évident de s’y retrouver lorsque l'on commence à s'intéresser aux compléments alimentaires ! Alors pour s'y retrouver Julie, notre diététicienne, vous explique tout ce qu'il faut savoir. 

 

Conseils
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Vous voulez tout savoir sur les termes utilisés en complémentation alimentaire, en nutrition et physiologie de la musculation ? Suivez le guide !

LE CONSEIL DU MOIS

LE JEUNE INTERMITTANT, C'EST QUOI ?

Mangeons-nous trop ou trop souvent ? Notre système digestif peut-il supporter et assurer la digestion de tous les aliments et boissons que nous consommons ? Fatigue, blessures, douleurs articulaires et/ou musculaires, maladies seraient peut-être la conséquence d’un corps trop chargé en toxines, mal nettoyé. Alors faut-il jeûner ? Comment ? Est-ce adapté aux sportifs ? On fait le point.

Conseils
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Jeûne, jeûne hydrique, jeûne 16/8, fasting, détox, monodiète… Ces façons de s’alimenter ne sont pas nouvelles. Elles se démocratisent fortement. Pourquoi ?
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LA RECETTE DU MOIS : MILKSHAKE PROTEINEE A LA BANANE

INGREDIENTS POUR LE MILKSHAKE PROTEINE BANANE

• 33 cl de lait écrémé,
• 1 boule de glace vanille,
• 1 cuillère à soupe de beurre de cacahuètes,
• 1 banane,
• 1 cuillère à soupe de miel,
• 1 dose de whey protéine à la vanille.

 

PREPARATION POUR LE MILKSHAKE PROTEINE BANANE

• Mélangez le lait et la glace dans un blender,
• Mixez jusqu'à ce que le mélange soit lisse,
• Ajoutez le beurre de cacahuète, la banane, le miel et la whey protéine à la vanille,
• Mixez et c'est prêt !

N'hésitez pas à associer ce milkshake a une de nos pâtisseries protéinées comme la gaufre protéinée aux fruits rouges ou le pancake protéiné fruits rouges !

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