Musculation : nos conseils pour muscler vos avant-bras

Vous voulez muscler vos avants bras pour progresser en musculation ? Découvrez nos astuces avec le Hand Grip Essentiel.

Muscler les avants bras cross training musculation decathlon

Si vous pratiquez la musculation et que vous soulevez de la fonte, et surtout si vous travaillez en poids de corps, muscler vos avant-bras peut vous permettre de franchir un palier. Pour travailler ce groupe musculaire particulièrement endurant, nous vous proposons nos conseils et nos exercices à utiliser avec le Hand Grip Essentiel.

COMMENT MUSCLER VOS AVANT BRAS ?

En général, les muscles de vos avant-bras ont tendance à suivre le rythme et parfois même à le donner. La plupart des exercices où vous poussez, soulevez, tirez, accrochez, agrippez, etc sollicitent vos avant-bras, qui progressent en même temps que vos biceps, triceps et épaules.

Mais si vous calez sur les tractions, ou que vous voulez progresser sur les exercices à base de battle ropes, il est peut être temps de filer un coup de pouce à vos avant-bras.

Pour renforcer votre “grip” et gagner en puissance dans les avant-bras, place au Hand Grip Essentiel : une poignée dans chaque main, 15 kg de résistance et c’est parti pour faire chauffer les avant-bras !

Muscler les avants bras cross training musculation decathlon
Muscler les avants bras hand grip cross training musculation decathlon

COMMENT UTILISER LE HAND GRIP ?

Le gros avantage du petit Hand Grip, c’est justement sa taille. Pas besoin d’un banc de muscu ou d’une salle entière pour travailler vos avants-bras, vous pouvez l’emporter partout avec vous.

Et pour les exercices c’est encore plus simple : prenez un hand grip dans chaque main et serrez. Vous pouvez pratiquer cet exercice dès que vous avez le temps, sur le trajet vers la salle de sport par exemple, et pourquoi pas pendant que vous lisez tous nos articles sur la musculation?

Sportif redacteur decathlon cross training musculation

MERWEN

Rédacteur équipe DECATHLON

Mordu des playgrounds, passionné des parquets, féru des bassins et grand amateur de sport en général.

DECOUVREZ D'AUTRES ARTICLES