Découvrir la musculation

MUSCULATION BY DECATHLON

Déjà adepte de la fonte, la nutrition n'a plus de secret pour vous ? Curieux et curieuse, vous souhaitez débuter la musculation ? Vous êtes au bon endroit ! Retrouvez tous nos conseils d'entraînement, de nutrition adaptés à vos objectifs.
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LE LEXIQUE DE LA NUTRITION

BCAA, créatine, carnitine... il n’est pas toujours évident de s’y retrouver lorsque l'on commence à s'intéresser aux compléments alimentaires ! Alors pour s'y retrouver Julie, notre diététicienne, vous explique tout ce qu'il faut savoir. 

 

Conseils
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Vous voulez tout savoir sur les termes utilisés en complémentation alimentaire, en nutrition et physiologie de la musculation ? Suivez le guide !

LE CONSEIL DU MOIS

COMMENT PLANIFIER SES CYCLES D'ENTRAINEMENT ?

Benjamin, notre ambassadeur, vous explique comment planifier ses cycles d'entraînement.  Passionné de musculation, il est actuellement en préparation pour monter sur scène. Eh oui, Benjamin est culturiste en dehors de ses heures de travail et d'école. Simple curieux, ou passionné tout comme lui, découvrez comment créer votre plan d'entraînement.

Conseils
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Maintenant que vous avez défini vos objectifs de musculation, vous vous demandez peut-être comment planifier vos cycles d'entraînements ? Pour vous aider, Benjamin, notre ambassadeur, vous explique comment il planifie son année d'entraînement.
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LA RECETTE DU MOIS : BARRE PROTEINEE POP CORN

INGREDIENTS POUR LES BARRES PROTEINEES

• 5 g de popcorn
• 30 g de WHEY ISOLATE vanille
• 25 g de lait de coco
• 25 g de raisins secs

 

PREPARATION POUR LES BARRES PROTEINES :

• Préchauffez le four à 200°C
• Écrasez le popcorn pour obtenir des morceaux plus petits
• Fouettez la whey isolate avec le lait de coco
• Ajoutez le popcorn et le raisin, mélangez
• Versez la préparation dans un petit moule à cake
• Enfournez environ 15'. Retirez du four dés que la barre commence à dorer
• A consommer sans modération avec un milkshake chocolat ou un thé

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